T.N.G. contribue à sauvegarder et à renforcer le réseau bocager gerpinnois par des actions de terrain. Chaque année, en novembre et en février, des plantations sont organisées pour reconstituer des alignements d’arbres têtards. T.N.G. remercie ses partenaires, sans qui les résultats engrangés ne seraient pas ce qu’ils sont. Merci à l’asbl Les Bocages, au GAL de l’Entre Sambre et Meuse et au PCDN de Gerpinnes. Merci aussi à tous les membres de T.N.G. pour leur constance et leur bonne humeur lors de ces journées de convivialité.
Année 2015
Février 2015. Plantation de 16 arbres têtards au verger Saint-Roch à Gerpinnes.
Année 2013
Mars 2013. Plantation de 18 arbres têtards (charmes) à la ferme de la Neuve Cense à Gerpinnes.
Année 2012
Novembre 2012. Plantation de 70 arbres (charmes, frênes et chênes) destinés à être taillés en têtard au fond des Guichoux. Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie de photos.
Novembre 2012. Plantation de 18 charmes destinés à être taillés en têtards à la Neuve Cense (Gerpinnes).
Année 2011
Automne 2011. Plantation de 25 arbres destinés à être taillés en têtards sur le périmètre de l’agro-verger T.N.G. (Acoz). Cliquez sur l’image visionner les photos.
Automne 2011. Plantation de 6 saules destinés à être taillés en têtards en bordure de l’ancien verger de madame Afantosi, le long du ruisseau (Lausprelle).
Automne 2011. Plantation de 10 charmes destinés à être taillés en têtards dans le verger des Manchots (Lausprelle).
Automne 2011. Plantation de 95 arbres destinés à être taillés en têtards sur le périmètre du verger conservatoire de Lausprelle. Cliquez sur l’image pour voir les photos.